Les sorties culturelles et de loisirs

L’Association propose des sorties visant à favoriser l’intégration de nos usagers par la découverte de la culture du pays qui les accueille. L’objectif étant d'acquérir les repères géographiques et historiques indispensables pour être autonome : découverte de sa ville et de la capitale, visites de lieux et monuments principaux de Paris. Le tout en prenant les transports en commun afin d'encourager la mobilité des participants. Des sorties familiales de loisirs ou découverte en car sont également proposées pour favoriser les activités en famille.

14 -sorties cultur proximité.JPG

Les sorties culturelles de proximité

Profiter des saisons pour découvrir les richesses de la nature.

14 -sortie sans Paris.jpg

Les sorties à Paris

Les sorties à Paris sont momentanément interrompues.

Mais un nouveau PROJET PHOTO se met en place : le thème « un coin d’Antony qui me réjouit » Nous vous invitons à envoyer une photo personnelle montrant ce qui vous met en joie malgré le contexte actuel de la pandémie. 

Découvrez les premières participations >>

14 -journée.JPG

Les journées Culturelles

L’objectif de ce type de sortie est de passer une journée dans un cadre agréable pour tisser ou entretenir les relations interpersonnelles. C’est aussi de la détente et du repos. Cette journée favorise également le rapprochement parents-enfants.

P1010246.jpg

Le séjour de vacances à Combrit

En partenariat avec l’OEPA, ce séjour d'une dizaine de jours en Bretagne est destiné à des familles antoniennes qui, autrement, ne partiraient pas en vacances. Il permet de faire cohabiter des familles de différentes cultures et de faciliter les échanges entre participants dans un cadre paisible de détente. C'est aussi une chance de découvrir une autre région de France.

540a5d19-680a-4224-83e6-4e4fb1cbc4bb.JPG

Les marches dynamiques

Pour s’aérer et soigner notre santé physique tout en bavardant, une marche a lieu deux matinées par semaine selon la météo dans un parc proche du quartier comme le parc G. Brassens à Massy ou le parc Heller à Antony.